Liberte de conscience et renouveau social: une science spirituelle Afin de notre epoque

Liberte de conscience et renouveau social: une science spirituelle Afin de notre epoque

« Cela devient urgent d’effectuer une etude poussee sur la culture de l’egoisme humain par les confessions existantes.

Cela s’agirait dans votre etude d’examiner les themes introduits dans les predications et dans les enseignements des confessions usuelles. On y decouvrirait partout ce qui est edifie, de l’ensemble des facons possibles, i  propos des instincts egoistes, notamment via l’immortalite de l’ame apres la fond. On pourrait etendre cet examen sur cela se dit depuis des millenaires, et l’on verrait que des confessions, qui paraissent toutes sous l’influence d’la theorie d’Aristote concernant le quotidien avant la naissance, promeuvent au plus bas degre l’egoisme. Cela s’agirait donc de mener l’etude sur la promotion par l’ensemble des confessions des instincts egoistes. Pour la majeure partie, les confessions aujourd’hui comptent dans l’egoisme de l’etre humain. (…) Nous recevons sans cesse d’la part des pasteurs des lettres qui reprochent a la science de l’esprit de s’occuper de toutes sortes de connaissances sur les mondes suprasensoriels et que cela n’est absolument jamais utile. (…) On s’oppose avec un extraordinaire dedain a cela est evidemment plus complexe a obtenir, a Notre comprehension des faits concrets du monde de l’esprit. On preche sans cesse Afin de conduire l’etre humain a ce que, Afin de etre le meilleur chretien, il devra eviter nos idees claires sur ce qu’il appelle sa conscience du Christ. L’etre humain ne doit atteindre a la conscience du Christ que avec la conscience infantile, c’est votre que disent les adeptes de la paresse intellectuelle; ce qu’ils preferent c’est qu’on leur dise : le Christ reste celui qui prend sur lui les peches des hommes, il a delivre les hommes par le sacrifice sur la croix sans que ceux-ci aient a faire quoi que ce soit. Tout i§a tend aussi aupres du meme but : celui d’assurer l’immortalite de l’ame par le sacrifice du Christ et ainsi de cultiver l’egoisme extreme de l’etre humain. Cette culture de l’egoisme prechee via les confessions a conduit a ce que nous voyons fondre maintenant dans individu civilise, l’ombre de la decadence. L’humanite est devenue ce qu’elle est a cause de la culture de l’egoisme largement repandue. (…) Songez a ce qui se passerait si l’ame toute entiere etait emplie en connaissance du fera que la vie sur terre est le prolongement d’une life supraterrestre, ainsi, voyez combien l’egoisme se doit de alors disparaitre! Ces sentiments combattraient l’egoisme aussi surement que le cultivent les confessions qui ne parlent que d’la life apres la fond. C’est la un point important pour la guerison de l’organisme social de l’humanite actuelle. Il est important d’effectuer revivre au sein des consciences le fait de la preexistence de l’etre humain. Or la preexistence ne pourra etre separee d’la succession des vies terrestres. »

Ainsi, Aristote envisageait la perspective, pour l’etre humain apres la mort, de devoir voir eternellement sa seule et unique vie passee concernant terre.

Cette theorie d’Aristote fut reprise en totalite avec l’Eglise catholique. Au moment ou, au Moyen-age, l’Eglise catholique se cherchait une philosophie capable d’appuyer sa theologie, i§a a adopte la theorie aristotelicienne de l’ame, ce que s’inscrire sur buddygays l’on reconnait aujourd’hui i  nouveau dans sa conception de la damnation eternelle en enfer. Or comment affirmer qu’apres des millenaires que dure votre theorie une naissance de l’ame avec la naissance physique, on puisse revenir a Notre pure conception? Eh beaucoup, votre n’est possible que si l’humanite recoit une nouvelle science de l’esprit.

(…) Lorsqu’on ne cause, en confessions usuelles, que une vie apres la fond, on ne fait que reveiller les instincts de l’etre humain qui se rapportent au desir egoiste et qui ne s’effacent gui?re avec la mort. Cela devient urgent de faire une etude poussee sur la culture de l’egoisme humain avec les confessions existantes. Il s’agirait dans cette etude d’examiner les themes introduits dans les predications et au sein des enseignements des confessions usuelles. On y decouvrirait partout et cela est edifie, de toutes les facons possibles, i  propos des instincts egoistes, notamment dans l’immortalite de l’ame apres la mort. On pourrait etendre cet examen sur et cela se devoile depuis des millenaires, ainsi, l’on verrait que des confessions, qui paraissent toutes sous l’influence en theorie d’Aristote concernant la vie avant la naissance, promeuvent au plus haut degre l’egoisme. Cela s’agirait donc de mener l’etude sur la publicite par l’ensemble des confessions des instincts egoistes. Pour bon nombre, les confessions aujourd’hui comptent concernant l’egoisme de l’etre humain. On reconnait cet egoisme dans les enonces que je pourrais vous citer via douzaines. Nous recevons sans cesse en part des pasteurs des lettres qui reprochent a la science de l’esprit de s’occuper en tout genre de connaissances sur les mondes suprasensoriels et que i§a n’est absolument nullement necessaire. On ne cherche qu’un rapport de conscience enfantine avec le Christ. Ca se trouve toujours chez les pasteurs, ainsi, aussi chez les croyants. On insiste concernant le rapport enfantin avec le Christ Jesus. On s’oppose avec un extraordinaire dedain a ce qui est evidemment plus ardu a obtenir, a la comprehension des faits concrets du monde de l’esprit. On preche sans cesse pour conduire l’etre humain a votre que, Afin de etre le meilleur chretien, il devra empi?cher les remarques claires sur votre qu’il appelle sa conscience du Christ. L’etre humain ne devra atteindre a la conscience du Christ que par la conscience infantile, c’est ce que disent les adeptes une paresse intellectuelle; votre qu’ils preferent c’est qu’on leur dise : le Christ reste celui qui prend sur lui les peches des hommes, il a delivre les hommes par le sacrifice sur la croix sans que ceux-ci aient a faire quoi que votre soit. Tout ce qui tend alors aupres du aussi but : celui d’assurer l’immortalite de l’ame par le sacrifice du Christ et ainsi de cultiver l’egoisme extreme de l’etre humain.

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