il a touche plusieurs poinst passant au fil du tempsdes la colonisation jusqu’apres l’independance et De quelle fai§on le type de life fut change et la fausse modernite que ne pointe nullement les mentalites.
je pries les etudiants de baccalaureat de lire ce roman meme s’ils ne l’auront gui?re au exams Hommage au KHair-eddine lah yrahmovraiment 1 excellent bricolage,j’ai senti le calme la douceure des evenementset la critique bien traitee il a donne l’envi d’aller au blad et le relire;
il a touche plusieurs poinst passant au fil du tempsdes la colonisation jusqu’apres l’independance et comment le style de life fut change et J’ai fausse modernite que ne touche nullement des mentalites.
je pries les etudiants de baccalaureat de lire ce roman aussi s’ils ne l’auront gui?re au exams .
Effectivement, c’est votre vieux couple content. Un vieux couple berbere menant une vie paisible et sereine. Un vieux couple sans enfant, mais heureux. Un vieux couple ayant pour socle le respect et l’amour mutuel. Un vieux couple ou des deux sont Heureux d’avoir l’autre comme mari : « […], il conversait avec sa vielle epouse tel il l’eut fait avec un homme cultive, ainsi, lui apprenait des choses qu’elle ignorait ou dont elle n’avait pas entendu parler, cela faisait qu’elle en savait plus Effectivement, c’est un vieux couple content. Un vieux couple berbere menant une vie paisible et sereine. Un vieux couple sans enfant, mais heureux. Un vieux couple ayant pour socle le respect et l’amour mutuel. Un vieux couple ou nos deux sont Heureux d’avoir l’autre comme partenaire : « […], il conversait avec sa vielle epouse tel il l’eut fera avec votre homme cultive, et lui apprenait des trucs qu’elle ignorait ou dont elle n’avait jamais entendu parler, cela faisait qu’elle en savait plus sur les mysteres du monde que le plus informe des villageois », « Elle etait i priori heureuse d’avoir votre mari tel que le Vieux ».
«En tout cas, tu m’as rendue heureuse. J’suis vieille mais heureuse de vivre ces evenements en ta compagnie. J’ai i chaque fois su que tu cachais une grande ame. C’est pourquoi je n’ai jamais souffert avec toi. Il n’y a qu’a ecouter votre que disent les autres jeunes filles pour comprendre. Elles en veulent l’ensemble de a un conjoint. Il a toujours quelque chose a se reprocher, celui-la. Il les bat, les maltraite, ne leur achete rien sauf un vetement et des souliers regulii?rement, et il exige d’elles une perfection absolue. Qu’elles soient des anges, quoi ! Moi, je n’ai jamais eu a me plaindre de toi.»
« Je veux juste te dire que ta conversation coi»te celle d’un homme sense.
’est pourquoi ta presence me rassure. Elle est agreable. Tout indique que tu m’etais predestinee. Dieu veuille qu’on se trouve au sein d’ l’autre monde apres le Grand Jugement, car je ne souhaite gui?re d’autre houri que toi. Je ne suis ni vicieux ni un polygame. On n’a aucune polygames ici mais on a des vicieux. On evoque de nombreuses trucs a propos d’Unetelle ou d’Untel … Moi, j’suis fidele et je n’aime que toi, ma vielle. » . more
Parmi les meilleurs romans marocains d’expression francaise, khair Eddine raconte l’histoire tout d’un vieux couple heureux. vivent dans la compagne et heureux, vieux et heureux, sans enfants et heureux, pauvre et heureux, traditionnelle mais heureux, vivent dans un monde de mondialisation et heureux, travaillent tous la journee et heureux, Cela paraissent sites des rencontres politiques heureux car ses arguments seront nos vrais indicateurs du bonheur.
J’ai des merveilles souvenirs avec ce roman, etait notre lei§ons en baccalaureat. Parmi les meilleurs romans marocains d’expression francaise, khair Eddine raconte l’histoire d’un vieux couple content. vivent dans la compagne et heureux, vieux et heureux, sans enfants et heureux, pauvre et heureux, traditionnelle mais heureux, vivent dans un monde de mondialisation et heureux, travaillent l’ensemble de la journee et heureux, Cela paraissent content car ses arguments sont nos vrais indicateurs du bonheur.
J’ai des merveilles souvenirs avec ce roman, est une file en baccalaureat. . more